En finir avec les blocages créatifs

Ami créateur, je te propose de découvrir le livre The War of Art de Steven Pressfield.
Tu y apprendra à dépasser les blocages qui entravent la réussite de ton projet personnel, tels que :
- La Résistance, cette force négative qui nous empêche d'agir ;
- Comment combattre la résistance en l’identifiant ;
- La façon de se comporter en professionnel pour atteindre son but ;
- Comment trouver l'inspiration et ce qu'est la créativité.
Pour commencer, il faut vaincre la résistance, cette force toxique qui est en chacun de nous. Elle cristallise toutes nos peurs, nos blocages et les obstacles qui nous empêchent d'avancer dans nos projets et devenir qui nous sommes vraiment.
Pourquoi j'en viens à te présenter cet aspect humain ? c'est que j'y suis confronté chaque jour et je pense que pour toi c'est pareil si tu es arrivé jusqu'ici. Reconnaître et pouvoir vaincre cette résistance paralysante nous permettra d'ouvrir de nouvelles perspectives qui conduisent à la réussite de nos projet, sortir de cette peur irrationnelle qui nous parasite et nous fige dans l'inaction. En fait de quoi avons-nous peur si ce n'est de l’échec ?
Je te propose de regarde cette vidéo très inspirante qui met "en vie" les grandes lignes de ce livre que je n'ai toujours pas lu car je n'arrive pas à le trouver en Français, je te laisse néanmoins un lien vers un résumé en Français par Sébastien Tissier ici qui te donnera une bonne idée du contenu de ce livre.



Ina Mihalache appelée Solange (solangeteparle) dans ses vidéos est une artiste Montréalaise qui nous offre une très belle définition du livre de l'auteur Américain Steven Pressfield.


Aucun commentaire