Lisa - Exposition "La Renaissance de la Joconde" Juillet/Aout 2019

 Un défi a été lancé à de nombreux artistes de la Côte d'Azur dans le cadre des Fêtes de la Renaissance de la Ville de Villeneuve Loubet et en hommage à Léonard de Vinci qui est mort il y a des 500 ans. Chacun dans son style a revisité la Joconde, je vous présente donc Lisa qui est un tableau réalisé à l'acrylique en utilisant deux techniques, le fluid art et le style plus figuratif.
J'avoue être assez fière de mon interprétation, je trouve cette Lisa un peu exotique.

Lisa, une version artistique de la Joconde
Lisa
Vue par Mercedes Lafuente

Évidemment le défi étant lancé, chacun dans son style s’est prêté au jeu de revisiter La Joconde, selon sa propre inspiration. Je vous présente donc ma version, plutôt Lisa que Mona.
Je me suis servie de la technique que j’utilise habituellement qui consiste à travailler les peintures acryliques très diluées puis de les mixer entre elles. Ce style assez répandu qui compte de nombreux adeptes s’appelle communément Fluid Art ou Pouring (de l'anglais « to pour », verser ou couler), cette technique consiste à laisser couler les différentes couleurs sur la toile de façon continue en superposant les teintes ou en les juxtaposant pour qu’elles fusent entrent elles. Le résultat obtenu est toujours unique et l’alchimie des couleurs surprenante. Cette technique fut inventée par Janet Sobel (1894-1968), peintre américaine d'origine ukrainienne.
Le challenge étant de faire renaître cette belle dame, Lisa vient donc s’insérer dans le décor au travers de son costume et impose timidement sa présence tout contre un mur.
Artistes de la Côte d'azur autour de la Joconde

Aucun commentaire