A propos


Mercedes Lafuente, artiste peintre installée dans le département du Var aux Arcs-sur-argens dans le sud de la France.
 
Amoureuse des arts graphiques depuis toujours, élève à l'école des Beaux Arts de Grenoble et auprès du peintre Michel Joyard, son univers se situe entre couleur et mouvement.
 
"Dans ma peinture que je pense féminine et joyeuse, j'utilise souvent des paillettes et autres effets métalliques, cela apporte la brillance que reflète le monde et une certaine part d'enfance que je m'applique à conserver.
Mon travail est spontané, il surgit d'une pensée, j'imagine d'abord une émotion, une idée et les teintes sont posées ou plus exactement coulées dans l'art fluide, souvent pour le meilleur et le plaisir du plus grand nombre.
Je raconte des histoires en couleurs au travers de mes tableaux, au gré du temps, des événements ou des rencontres car j'aime ce qui bouge et change tout le temps.
Mon art est en constante évolution tout comme les personnes, parfois plus figuratif, souvent plus abstrait, j'aime que chacun puisse y voir ce qu'il veut selon sa propre interprétation".

Rien n'est figé tant que le regard est fasciné...


Mercedes



Petite histoire de sa signature

Lafuente est le nom de sa mère, Catalane de Barcelone à laquelle elle veut rendre hommage au travers de ses peintures.
Le cœur au-dessus du L est tout simplement une représentation stylisée de l'initial M de Mercedes et c'est tout naturellement que ce symbole prend sa place car c'est avec le cœur que ses tableaux sont crées.

Aucun commentaire